Application mobile

entre 30% et 50% des visites sur votre site sont réalisées depuis des téléphones mobiles. C’est un fait acquis, la mobilité doit être en top priorité de votre stratégie de développement ou de votre transformation digitale. Mais quelle solution envisager : site en responsive design, site mobile, application mobile ? L’éventail est large, et les coûts diffèrent. Et si vous vous faisiez accompagner ?

Application ou site mobile ?

Application mobile, site mobile, application hybride… la confusion des genres amène les entreprises à se poser des questions sur la stratégie à adopter.

Au-delà des coûts de développement qui varient d’une solution à une autre, peut-être est-il bon de se projeter dans l’avenir et de bien anticiper les coûts futurs de ces applications mobiles. Car les technologies évoluent à très grande vitesse (les versions d’Android s’enchainent), et les consommateurs ont vite pris goût à la nouveauté au rythme d’une nouvelle version par an !

Les smartphones et les tablettes affichent des courbes d’évolution tout aussi indécentes. Les développements doivent donc être précédés d’une réelle vision stratégique à court et moyen terme.

Aroban propose un accompagnement à la fois en amont, dans la spécification du besoin et les choix technologiques les plus en accord avec la vision ‘produit’ de l’entreprise, et aussi dans le développement de l’application mobile, et dans sa maintenance.

Application mobile native ou hybride

L’application mobile s’impose comme la solution idéale dès lors que l’on fait appel à certaines fonctions natives du smartphone ou de la tablette. Les applications hybrides ont pris le dessus récemment parce qu’elles offrent une sécurité en matière de coût, mais ce choix est-il toujours justifié ? Aroban vous accompagne dans votre réflexion sur les technologies mobiles. La stratégie n’est pas qu’une affaire d’outil et de technologie, mais aussi de contenu, et surtout … de services !

Tous nos sites sont responsive depuis 2010

Aujourd’hui, entre 15% et 35% des pages de votre site sont vues par des smartphones. Chez aroban, nous avons anticipé cette tendance en proposant systématiquement une version responsive (donc qui s’adapte au smartphone et à la tablette) depuis… 2010 !

Le Mobile first est une technique qui consiste à d’abord penser son site pour un usage sur le mobile avant d’étendre la réflexion sur la version « fixe ». Le responsive design consiste à adapter la forme du site au lecture