Site Web & CMS

Les sites sont avant tout des outils de communication. Le contenu est devenu fondamental, comme le montre l’évolution des algorithmes de Google, qui privilégie désormais les sites avec un contenu unique et de qualité. A condition toutefois de savoir le structurer, le segmenter, le hiérarchiser. Pas si simple depuis l’arrivée du mobile ! Aroban vous propose d’accompagner votre stratégie de communication d’une démarche cross-canal.

Site web pour entreprise ou collectivité

Arrêtons de penser qu’un site web est une chose simple à réaliser : c’est la vitrine de l’entreprise ou de la collectivité. Elle doit donc atteindre sa (ses) cible(s). Bon nombre d’entreprises ont laissé leur site web entre les mains de stagiaires, puis d’équipes de développement internes, avant d’admettre, parce que l’expérience le démontrait, que le web est affaire de professionnels.

Toutefois, qu’on ne s’y trompe pas : l’entreprise est l’entité qui maîtrise le mieux son offre, son produit. La recette du site web doit donc donner la part belle à l’équipe de communication, guidée par le prestataire qui est force de proposition et non l’inverse.

La technique, quant à elle, n’est pas un ingrédient. Mais comme toute recette, réelle ou virtuelle, elle peut décider de la réussite du résultat.

Quel CMS (outil de gestion de contenu) choisir ?

Nous avons clairement pris le parti de nous orienter vers Drupal et eZ Publish. Drupal bénéficie certes d’une communauté plus importante qu’eZ Publish, mais l’un et l’autre offrent des possibilités de développement intéressantes, basés sur des standards que nous soutenons.

Attention toutefois à l’usage qui est fait de Drupal, surtout lorsqu’il s’agit de projets à large audience.

Dans tous les cas, aroban vous guidera vers le choix le plus approprié.